Descargar EBOOK Alias caracalla autor DANIEL CORDIER gratis online


Descargar EBOOK Alias caracalla autor DANIEL CORDIER gratis online Título Del Libro: Alias caracalla
El autor del libro: DANIEL CORDIER
El formato de libro: PDF, Epub, Doc, Txt
El tamaño del archivo: 32.49 Mb
El editor: GALLIMARD
ISBN 13: 9782070440450
Idioma del libro: ES

Read full description of the books:



«Voici donc, au jour le jour, trois années de cette vie singulière qui commença pour moi le 17 juin 1940, avec le refus du discours de Pétain puis l'embarquement à Bayonne sur le Léopold II. J'avais 19 ans. Après deux années de formation en Angleterre dans les Forces françaises libres du général de Gaulle, j'ai été parachuté à Montluçon le 25 juillet 1942.

Destiné à être le radio de Georges Bidault, je fus choisi par Jean Moulin pour devenir son secrétaire. J'ai travaillé avec lui jusqu'à son arrestation, le 21 juin 1943. Ces années, je les raconte telles que je les ai vécues, dans l'ignorance du lendemain et la solitude de l'exil. J'ai choisi pour cela la forme d'un "journal", qui oblige à déplier le temps et à fouiller dans les souvenirs. Les conversations que je relate ont pris spontanément la forme de dialogues. Qu'en penser après tant d'années? J'ai trop critiqué les souvenirs des autres pour être dupe de mes certitudes : là où finissent les documents, commence le no man's land du passé, aux repères incertains.

Mais s'il est dans la nature d'un témoignage d'être limité, il n'en est pas moins incomparable : instantané du passé, il permet de faire revivre les passions disparues. J'ai consacré beaucoup de temps et de soins à traquer la vérité – elle seule donne un sens à une telle entreprise – pour évoquer le parcours du jeune garçon d'extrême droite que j'étais, qui, sous l'étreinte des circonstances, devient un homme de gauche. La vérité est parfois atroce.»

Daniel Cordier.


El autor es DANIEL CORDIER escribió un interesante libro titulado Alias caracalla. El libro de la publicó la editorial GALLIMARD, y en este momento por el libro de Alias caracalla PDF ISBN (9782070440450) es necesario pagar 12.40 euros por copia. Sin embargo, en nuestro sitio, Le ofrecemos descargar el libro Alias caracalla EPUB y otros formatos totalmente gratis para leer en el ordenador u otros dispositivos electrónicos. Con nosotros usted puede encontrar otros libros del autor DANIEL CORDIER, que te pueden gustar, igual que el libro de Alias caracalla EPUB. Únete a nuestra comunidad y recibe gratis el libro de Alias caracalla EPUB y otros, no menos interesantes de la edición.




Descargar en PDF Alias caracalla PDF
Descargar en EPUB Alias caracalla EPUB
Descargar en DOC Alias caracalla DOC
Descargar en TXT Alias caracalla TXT



Reseñas de libro Alias caracalla


Marc

El libro ha traído cambios en la vida!

Samuel

Para su género muy bien

Irene

La chapucera! Se puede hacer mejor.

Alvaro

yo no era capaz de entender

Marta

Inesperadamente el interesante libro fue! Muy amables a la lectura.




Añadir comentario




Descargar EBOOK Alias caracalla autor DANIEL CORDIER gratis online

PDF: alias-caracalla.pdf Alias caracalla PDF
EPUB: alias-caracalla.epub Alias caracalla EPUB
DOC: alias-caracalla.doc Alias caracalla DOC
TXT: alias-caracalla.txt Alias caracalla TXT